A propos de nous

STOPDROPLET ™ est né de l’initiative solidaire notre société MyFamily s.r.l. de Valenza (AL). Pour faire face à la situation d’urgence et causée par la pandémie du COVID-19 et apporter une contribution à la communauté de Valenza, nous avons décidé de convertir notre atelier de confection sur mesure de colliers et de laisses pour produire des masques de protection. En rassemblant tout notre personnel, qui s’est rendu disponible avec enthousiasme, et en adaptant notre outil de production, nous avons dans un premier temps produit 30 000 masques qui ont été distribués gratuitement par la municipalité de Valenza via la Protection civile et de la Croix Rouge qui ont pris en charge la livraison aux citoyens et aux institutions. Nous avons pris ce sujet très au sérieux et ne souhaitant pas seulement fabriquer à la main de simples masques en tissus, nous avons conçus avec des experts, une solution beaucoup plus protectrice et confortable à porter que les masques en tissu traditionnels qui peuvent être achetés à actuellement sur le marché.

Nous ne pouvons plus choisir de porter ou non un masque.

 Si une chose dont nous pouvons être sûrs, c’est que, quelle que soit l’urgence COVID-19, nous devons tous changer notre comportement en limitant nos interactions sociales.

Dans ce scénario prévisible, les masques de protection auront certainement un rôle de premier plan et représenteront un bon compromis entre l’isolement complet et la liberté totale qui risqueraient de ressusciter l’ennemi invisible COVID-19.

Nous serons probablement non seulement encouragés à utiliser des masques en public mais aussi obligés de le faire comme dans certains pays.

Il existe d’innombrables études en laboratoire qui démontrent que la puissance d’expiration qui acompagne un eternuement projette, les gouttelettes porteuses de la souche virale responsable de la pandémie à laquelle nous sommes confrontés, jusqu’à 8 mêtres, donc bien au-delà des deux mètres actuellement recommandés comme distance sociale.

  Pour cette raison, il serait approprié que tout le monde porte un masque comme le précise la pensée des plus grands virologues du monde.

«Pour cette raison, il serait approprié que tout le monde porte un masque» comme le précise la pensée des plus grands virologues du monde.

POURQUOI CHOISIR LES MASQUES STOPDROPLET?

Il a été largement démontré que, contrairement à ce qui a été dit par beaucoup initialement, un simple chiffon s’il couvre suffisamment le nez et la bouche peut réduire partiellement la possibilité d’être infecté et d’infecter. Il est donc très clair que le masque ne sera plus une solution temporaire mais un appareil qui devra nous accompagner longtemps. Il est important que les masques que nous utiliserons répondent à des caractéristiques très spécifiques en termes de protection, de matériaux utilisés, d’ajustement et d’impact sur l’environnement. Beaucoup de masques en papier ou en tissu plus ou moins fabriqués à la main, n’ont pas ces caractéristiques. Par ailleurs, l’utilisation massive de masques jetables en plastique aurait un impact écologique dévastateur sur la planète.

Les masques en tissu, en plus d’une sécurité partielle, sont inconfortables à porter en raison de l’élastique, de tissus inadéquats ou de formes peu ergonomiques. Notre masque STOPDROPLET, grâce à l’élasticité du tissu et aux plis qui épousent la forme du visage, offre plus de 8 heures de port doux et confortable. Nous savons que le masque doit être porté mais il faut également apprendre comment mieux l’utiliser en veillant à ce que les mains n’entrent pas en contact avec le masque lui-même lorsque nous le mettons en place ou l’enlevons et à ce que le nez et la bouche soient bien protégés, même latéralement. C’est pourquoi nous avons équipé nos masques d’une languette inférieure qui permet de le porter et de le soulever sans que le tissus soit en contact avec les mains. Le tissu utilisé est d’un matériau particulier qui garantit une étanchéité exceptionnelle. Produit par une seule entreprise au monde, nous bénéficions de l’exclusivité de son utilisation pour la fabrication de masques de protection. Afin de nous assurer de la qualité de filtration de nos masques, nous avons créé une machine spéciale – brevet en cours – unique au monde qui est capable detester l’étanchéité d’u tissus en simulant la projection de goutelettes générées par une toux ou un eternuement emis par les êtres humains. Nos masques STOPDROPLET sont les seuls masques en tissu ergonomique au monde testés et qualifés avec DropAirTester.

Retour haut de page